PSG – Mercato : un joueur historique annonce à Emery qu’il veut partir !
Désireux de jouer davantage dans l’optique de la Coupe du monde 2018, Javier Pastore aurait fait part à son entraîneur Unai Emery de sa volonté de quitter le PSG au mercato.
Il y a une semaine tout juste, Javier Pastore profitait de son passage en zone mixte après la victoire de son équipe face au FC Nantes (4-1) pour ouvrir la porte à un départ. Une première pour le meneur de jeu du PSG, qui avait toujours clamé jusqu’à présent, du moins en public, sa volonté de rester dans la capitale. En coulisses, le discours de Pastore serait plus ferme encore.
À en croire L’à‰quipe ce samedi, la première recrue ‘qatarie’ du PSG aurait en effet annoncé à son entraà®neur Unai Emery sa volonté de partir lors du mercato hivernal s’il ne joue pas davantage. Une décision alimentée, semble-t-il, par son entrée tardive (à la 67e minute) face au Celtic (7-1) mercredi soir en Ligue des champions. Une nouvelle absence du onze titulaire qui aurait fait déborder le vase.
Pastore déjà en contact avec l’Inter et l’Atlético
Malgré un salaire élevé, l’international argentin entretiendrait déjà des contacts réguliers avec Walter Sabatini, le coordinateur sportif de l’Inter, et aurait échangé avec Diego Simeone, l’entraà®neur de l’Atletico Madrid. Quant au PSG, en quàªte de liquidités pour échapper au fair-play financier, il ne ferait plus non plus du maintien de Pastore dans l’effectif un impératif absolu.
Sylvain Opair