Le neuvième titre de champion de France en poche, Leonardo peut désormais s'atteler au mercato du PSG. Si celui-ci pourrait avoir lieu dans ses dates originelles – dixit Didier Quillot – il faudra aussi composer avec les joueurs déjà en place dans l'effectif de Thomas Tuchel.
C'est le cas d'Edinson Cavani (33 ans). En fin de contrat en juin, l'attaquant uruguayen pourrait ainsi faire l'objet d'une prolongation des dirigeants du PSG. Cette éventualité n'est pas encore totalement écartée dans la capitale màªme si un départ semble toujours tenir la corde. Plusieurs clubs comme l'Atlético Madrid ou Manchester United se sont déjà manifestés pour Cavani. Le dernier en date vient du Brésil : Palmeiras.
« Le frère de Cavani était avec nous en décembre, nous avons discuté »
« Le frère de Cavani était avec nous en décembre, a déclaré le président Mauricio Galiotte à Fox Sports. Nous avons discuté, il a précisé que la situation n’était pas définie. Il a visité certains clubs d’Amérique du Sud. Si vous demandez si Palmeiras est intéressé, tous les clubs sont intéressés par des joueurs de ce potentiel. Mais nous connaissons la complexité d’un transfert de cette taille. Il a une rémunération importante. C’était une rencontre pour comprendre les attentes des deux parties. Nous avons un peu parlé de Palmeiras, de l’histoire. Ce serait intéressant pour un club de réaliser un transfert de ce poids, conclut-il. J’adorerais l’avoir à Palmeiras, je l’ai transmis au manager, mais nous devons àªtre responsables. Ce sera très difficile. »