par julien.perez

PSG - Mercato : un premier coup de filet au Portugal pour Tuchel ?

Comme les rumeurs le laissaient entendre dernièrement, le PSG suit bel et bien Joao Felix, jeune milieu offensif du Benfica Lisbonne.

 

Il y a quelques semaines, O Jogo faisait savoir que le PSG suivait avec attention une pépite portugaise nommée João Felix. Jeune milieu offensif de la réserve du Benfica Lisbonne, l’homme tout juste âgé de 18 ans est bel et bien une piste crédible en vue du mercato estival. Bien renseigné sur les coulisses du champion de France, Téléfoot confirme en effet l’intérêt du club de la capitale pour un joueur qui serait aussi convoité par d'autres grands clubs européens. La liste est très longue : Manchester City, Arsenal, AC Milan, Mönchengladbach, Hambourg et l’AS Monaco.

Le fair-play financier commandera tout cet été

Nos confrères de TF1 ajoutent que la direction du PSG suit de près ce dossier mais que celui-ci dépend du fair-play-financier : « En cas de non-conformité de son dossier – une réponse de l’UEFA est attendue pour le mois de juin – le joueur ne serait plus une priorité vu le montant de sa clause de départ. » Avec une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros et un contrat qui court jusqu’en 2022, il semble déjà difficile de miser sur lui.

JP

Pour résumer

Comme les rumeurs le laissaient entendre dernièrement, le PSG suit bel et bien Joao Felix, jeune milieu offensif du Benfica Lisbonne. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.