Espagne
PSG – Mercato : un premier renfort pourrait débarquer cette semaine !
Si les discussions entre le PSG et Andrea Berta existent, le directeur technique de l’Atlético Madrid attendrait encore quelques garanties pour s’engager avant le mercato estival.
Si les discussions entre le PSG et Andrea Berta existent, le directeur technique de l'Atlético Madrid attendrait encore quelques garanties pour s'engager avant le mercato estival.
Le PSG se retrouve confronté au màªme type de problème pour Antero Henrique et Andrea Berta : les deux spécialistes des transferts attendent des garanties sportives avant de s'engager au sein du club de la capitale. La tendance, ces dernières heures, donnait toutefois ce dernier favori dans l’esprit des décideurs qataris mais L'à‰quipe croit savoir que tout n'est pas encore ficelé, et que rien ne devrait àªtre annoncé avant la finale de la Coupe de France, le 27 mai.
Berta a déjà mis ses collaborateurs au courant mais…
A priori, Berta pourrait se défaire assez facilement de sa situation contractuelle au regard de ses relations excellentes avec Miguel Angel Gil Marin, le patron de l'Atlético Madrid. Signe des avancées des discussions, Berta aurait toutefois sensibilisé certains de ses collaborateurs à son éventuel départ. Mais, avant, il veut des garanties sur son champ d’action et n’entend pas venir pour recruter des joueurs qui feraient seulement vendre des maillots”¦
Une issue attendue dans les 3 ou 4 prochains jours
Ce dossier devrait trouver une issue dans les trois ou quatre prochains jours. Si elle n’était pas positive, le PSG se rabattrait sans doute sur Henrique, libre de tout contrat depuis son départ du FC Porto, en 2016. « Ce qui est sûr, c’est qu’entre Berta et Henrique il y a une vraie différence de niveau, confie un proche du dossier. Et que le projet du club ne prendra pas la màªme direction en fonction de celui qui viendra. »
JP