Samedi soir, après la victoire du Real Madrid contre Chelsea (3-2) en match amical, l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane l’avait lui-màªme reconnu : des discussions sont en cours entre Jesé Rodriguez et le PSG, qui a fait de l’attaquant de 23 ans sa priorité pour étoffer son secteur offensif. Les choses se présentent plutôt bien, Unai Emery ayant semble-t-il convaincu l’international espagnol d’évoluer sous ses ordres dans la capitale tricolore.
Un transfert plutôt qu’un pràªt pour Jesé ?
Ces bons présages doivent toutefois se concrétiser dans les faits. Et à en croire le site espagnol Okdiario, qui suit de très près le mercato du Real Madrid, le dénouement serait proche. Nos confrères parlent de discussions très avancées et prédisent l’officialisation du transfert pour les prochains jours. On parle bien de transfert car c’est l’option qui aurait été retenue au détriment d’un pràªt, les dirigeants merengue disposant toutefois d’une option de rachat.
Plutôt désireux, dans un premier temps, de rejoindre une autre formation de Liga, Jesé aurait quant à lui été séduit par la perspective de rejoindre le PSG, autre candidat à la victoire en Ligue des champions. Plus que quelques jours à attendre, donc, et Emery tiendra peut-àªtre un nouveau renfort après Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier. Le club de la capitale en aura alors sans doute fini de son recrutement estival.
Sylvain Opair