Si tout se passe comme prévu, Jesé rejoindra le PSG dans les prochaines jours. L’entraà®neur parisien Unai Emery en aura alors sans doute fini de son mercato, du moins dans le sens des arrivées. Plusieurs membres de l’effectif pourraient en revanche quitter le capitale d’ici la fin du mois d’août, notamment dans l’entrejeu, un secteur particulièrement fourni.
Stambouli hésite à partir
Première ‘victime’ de cette abondance de biens, Benjamin Stambouli. Le milieu de terrain de 25 ans espérait profiter de l’absence de certains concurrents durant la pré-saison pour séduire son nouveau coach. Pari à moitié gagné : bien qu’Emery ait apprécié son investissement et ses prestations en match amical, la préférence du technicien basque irait au jeune Lorenzo Callegari, selon L’à‰quipe.
Du coup, Stambouli ne sera pas retenu si une offre intéressante lui parvient. Et justement, l’ancien joueur de Montpellier ne serait pas insensible aux approches du Betis Séville, qui proposerait un pràªt avec option d’achat. Le numéro 4 parisien retrouverait en Andalousie un certain Jonas Martin, son ancien partenaire dans l’Hérault. Mais quitter un club de l’ampleur du PSG reste difficile…
Odsonne à‰douard doit s’aguerrir
Autre joueur dont Unai Emery ne bloquera pas le départ, le jeune Odsonne à‰douard. à‚gé de seulement 18 ans et sous contrat jusqu’en juin 2019, celui-ci passe derrière Edinson Cavani, Jesé (s’il débarque) et Jean-Kevin Augustin dans la hiérarchie au poste d’avant-centre. Un pràªt pourrait donc lui permettre de s’aguerrir. Deux clubs de Ligue 1 et plusieurs de Ligue 2 seraient à l’affût.
Sylvain Opair