Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : une arrivée et un départ validés par Emery

Pas encore arrivé officiellement sur le banc du PSG, Unai Emery pourrait déjà pouvoir compter sur une recrue et un départ avant même sa nomination.

Laurent Blanc est toujours l'entraà®neur en chef du PSG et doit trouver un terrain d'entente avec ses dirigeants pour laisser sa place à Unai Emery sur le banc. Cela devrait pouvoir se faire avant la fin du mois mais le recrutement du club de la capitale devrait avoir avancé d'ici là . L'à‰quipe confirme en effet ce lundi que le milieu de terrain argentin Giovani Lo Celso, arrivé dimanche en France, doit passer sa visite médicale ce matin et parapher un contrat de cinq ans dans la foulée. Il a prévu de repartir en Argentine demain. Détenteur d’un double passeport italo-argentin, Lo Celso, dont l’indemnité de transfert est légèrement inférieure à 10 millions d’euros, ne portera pas le maillot du PSG avant janvier 2017 puisqu’il va àªtre pràªté pour six mois à son club formateur, Rosario. « Il possède un gros potentiel. Il faut lui laisser du temps mais d’ici deux ou trois ans, il va exploser, confie un spécialiste du football argentin. Comme Di Maria ou Gaitan, s’il était passé par Benfica ou Porto. C’est un joueur qui dans quelques saisons vaudra 40 ou 50 millions d’euros. »

Digne a été prié de quitter le PSG

Outre la prolongation attendue du Brésilien Maxwell, le club de la capitale va aussi devoir gérer les départs et notamment le retour de pràªt de Lucas Digne. Celui-ci a déjà été prié de partir, le club en aurait informé son agent, et veut une vente sèche. Actuellement à l’Euro avec les Bleus, le latéral gauche reviendra toutefois au 1er juillet. L’AS Rome, où il a été pràªté cette saison, n’a pas souhaité lever l’option d’achat de 15 millions d’euros parce que financièrement il n’était pas en mesure de réaliser un transfert d’ici au 30 juin mais elle compte revenir à la charge début juillet. Elle espère juste que Nasser Al-Khelaà¯fi aura revu ses prétentions à la baisse. Autour de 10 M€ et avec un paiement échelonné, les deux clubs pourraient s’entendre d'autant que Digne fait de la Louve sa priorité.

Julien Perez

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles