Nommé mi-juillet au poste de ‘directeur du football’, Patrick Kluivert n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves en matière de recrutement. En revanche, le nouvel homme fort du PSG aurait commis un premier impair susceptible de provoquer un départ de poids. C’est en tout cas ce qu’affirme L’à‰quipe ce vendredi.
Concrètement, l’ancien attaquant du Barà§a aurait mis en stand-by les négociations concernant la prolongation de contrat de Thiago Silva, entamées la saison dernière. Kluivert attendrait en effet de savoir si Unai Emery compte bien faire du stoppeur brésilien l’un de ses cadres. Au risque de froisser ‘O Monstro’. L’international brésilien, déà§u de n’avoir pu disputer les JO de Rio, vivrait mal de n’avoir plus aucune nouvelle du PSG. Un départ pourrait màªme àªtre envisagé, comme le confirme son agent Paulo Tonetto dans le quotidien : ‘Il a un contrat et on peut faire beaucoup de choses avec un contrat.’
En coulisses, le PSG assure vouloir garder Thiago Silva
Le bail de Thiago Silva, qui court jusqu’en juin, sera automatiquement prolongé d’un an si Paris se qualifie pour la Ligue des champions, ce qui semble probable. L’AC Milan n’en garde pas moins l’espoir de rapatrier son ancien joueur. Mais côté parisien, on se veut rassurant : ‘Ce n’est pas parce qu’on considère qu’il n’y a pas urgence à finaliser les premières discussions qu’on ne souhaite pas le prolonger’, confie à L’à‰quipe un membre du club.
Sylvain Opair
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play