Nous suivre

Allemagne

PSG – Mercato : une cible de Thomas Tuchel séduit par le projet parisien

Dans les colonnes de L’Equipe, le défenseur du Borussia Dortmund, Abdou Diallo, a répondu à l’intérêt du PSG et de Thomas Tuchel.

Dans les colonnes de L’Equipe, le défenseur du Borussia Dortmund, Abdou Diallo, a répondu à l’intéràªt du PSG et de Thomas Tuchel.

Débarrassé d’Antero Henrique avec lequel il entretenait des relations tumultueuses, Thomas Tuchel se sent certainement libéré d’un poids. Avec Leonardo, les deux hommes semblent pour le moment sur la màªme longueur d’onde. Le Brésilien a déjà offert à l’entraà®neur parisien deux joueurs (Pablo Sarabia et Ander Herrera) pour renforcer son effectif.Mais l’entraà®neur allemand est encore loin d’àªtre rassasié. Ce dernier a des vues sur des joueurs de son ancien club, le Borussia Dortmund. Le milieu Julien Weigl est toujours dans ses petits papiers, au màªme titre que le latéral gauche Raphaël Guerreiro. Ces derniers jours, la presse allemande faisait état d’un intéràªt appuyé pour le jeune défenseur Abdou Diallo.

Avec le retour de Mats Hummels et les autres défenseurs présents dans l’effectif du BvB (Manuel Akanji, Dan-Axel Zagadou, Leonardo Balerdi, Omer Toprak), le joueur de 23 ans n’est pas assuré d’avoir du temps de jeu la saison prochaine. A l’occasion d’une interview accordée à l’Equipe, il est revenu sur sa situation.

« Pour l'instant, on ne m'a pas dit clairement qu'il fallait que je parte. Je ne veux pas faire de langue de bois, il faut voir si la vision est toujours la màªme. Et à partir du moment où on sera tous sur la màªme longueur d'onde, on prendra une décision. J'attends de voir, d'écouter ce qu'on a à me dire, ce qu'on pense de moi », a-t-il déclaré.

En interne, son profil fait l’unanimité au Paris SG. Un intéràªt qu’Abdou Diallo trouve flatteur. Interrogé à ce sujet, ce dernier n’a pas fermé la porte, mais ne s’est pas non plus mouillé plus que à§a. « Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n'est pas intéressant, il n'est pas crédible. C'est un beau projet », a-t-il lancé. Affaire à suivre.

S.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles