Et il s’agit de l’ancien milieu de terrain du PSG, Luis Fernandez.
Pressenti depuis quelques jours pour àªtre au coté des équipes de jeunes du PSG, Luis Fernandez occupera finalement le poste de directeur sportif du Centre de formation du PSG. C’est le site officiel du club qui l’a annoncé aujourd’hui par un communiqué.
‘Le Paris Saint Germain est heureux d’annoncer le retour au Club de Luis Fernandez. L’ancien milieu de terrain et entraineur des Rouge et Bleu deviendra, à compter du 16 août 2017, le nouveau Directeur sportif du Centre de formation du club de la capitale’.
Des missions importantes à remplir
Dans ce communiqué, le club de la capitale détaille les principales missions du nouveau directeur sportif. ‘Luis Fernandez aura pour missions principales de convaincre les jeunes joueurs en cours de formation au Paris Saint Germain de signer au club leur premier contrat professionnel et de développer un réseau relationnel de qualité avec les Clubs et dirigeants d'àŽle de France, ainsi qu’avec la Ligue de Paris’.
De plus, Luis Fernandez sera le responsable des pràªts des jeunes joueurs, qu’il devra placer ‘dans les meilleures structures adaptées à leur développement’. Des missions importantes qui devraient aider le PSG à basculer dans une toute autre sphère, celle des plus grands clubs d’Europe. Pour y parvenir, Luis Fernandez pourra s’appuyer sur Antero Henrique, l’actuel Directeur sportif du PSG.
Charlie COURRENT