Juan Lo Celso, père du joueur, s'est en effet exprimé en ce sens ce mercredi.
Le PSG fond sur Giovani Lo Celso. Si le jeune milieu de terrain argentin de 20 ans a plusieurs courtisans en Europe, de l'Atlético Madrid à la Roma, en passant par l'Angleterre, c'est le club de la capitale qui a clairement ses préférences comme l'explique par A + B son père dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France. Celui qui est aussi son manager est en effet revenu emballé de sa visite dans la Ville Lumière, courant avril. Sa petite tournée européenne n'était pourtant pas placée sous le signe des vacances.
Le père de Lo Celso conquis par le PSG
« Je suis allé en Europe avec des objectifs clairs. Parler avec les dirigeants, comprendre leurs projets et affiner les propositions. J'ai été très bien accueilli ici. J'ai trouvé la ville chaleureuse, humaine. J'ai beaucoup aimé, explique-t-il en avouant que l'élimination en Ligue des champions a renforcé son choix. Le projet sportif du PSG m'a davantage séduit. L'effectif est plus réduit. A court terme, pour Giovani, les possibilités de jouer et de faire ses preuves sont meilleures au PSG. A Rome, il pourrait rester sur le banc ou àªtre pràªté à un autre club. La C1 ? J'ai vu un club avec une immense faim de gloire, d'une intensité que je n'ai pas trouvée ailleurs, et à§a m'a beaucoup plu. C'est un beau défi à relever. »
Rosario Central veut faire monter les enchères
Par ailleurs, si la présence d'Angel Di Maria, venu du màªme club et admiré par Giovani, pèse également dans la balance, le seul obstacle restant à la signature de Lo Celso pourrait venir de son club actuel. « On a manifesté au PSG notre volonté de conserver Giovani dans l'équipe au moins jusqu'en décembre, affirme Ricardo Carloni, vice-président de Rosario Central. C'est le joueur avec le plus gros potentiel en Argentine, alors qu'il n'a joué qu'une vingtaine de matchs en 1 re Division, rappelle Carloni. Nous ne sommes pas pressés. » Conscients de détenir une petite perle, le club argentin auraient toutefois bien avancé les discussions avec Nasser Al-Khelaà¯fi. Un transfert entre 10 M€ et 15 M€ est déjà évoqué, mais ces dernières déclarations sont peut-àªtre faites pour faire monter encore les enchères…
Julien Perez