Il faudra attendre le mois de janvier pour se faire une idée plus précise du talent de Giovani Lo Celso. Mais il semble bien que le PSG ait réussi un joli coup en attirant le meneur de jeu de Rosario Central. Il suffit pour s’en convaincre de parcourir la liste des clubs qui souhaitaient également le recruter : la Juventus, l’Inter, l’AS Rome, Manchester City et màªme l’Atlético Madrid de Diego Simeone.
Comment le club de la capitale a-t-il raflé la mise ? Grâce, peut-àªtre, à Angel Di Maria. Lui aussi passé par Rosario, l’ailier gauche parisien est l’une des idoles de Lo Celso. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo relate une anecdote qui témoigne de la complicité entre les deux hommes : Di Maria avait appelé son jeune compatriote pour le féliciter après sa première apparition en pro sous le maillot des Canallas.
‘Je me suis enfermé dans la salle de bain, je pensais que c’était une blague’
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce coup de fil avait surpris Lo Celso : ‘Je me suis enfermé dans la salle de bain, je pensais que c’était une blague. Je ne l’ai raconté à personne parce que je ne voulais pas y croire moi-màªme.’ Espérons simplement que Lo Celso, présenté comme un joueur de grande classe par MD, ne s’enfermera pas dans les toilettes chaque fois qu’il croisera son coéquipier…