Une solution qui ne fait pas l’unanimité…
Ce matin, L’à‰quipe affiche un certain optimisme concernant la venue au PSG d’Andrea Berta. Le quotidien est bien le seul dans ce cas. Partout ailleurs en Europe, on considère que le directeur sportif de l’Atlético va rester. Après le spécialiste italien Gianluca Di Marzio, c’est au tour du quotidien As d’affirmer que les avances parisiennes ont échoué, Berta ayant été convaincu par son président Miguel Angel Gil Marin de poursuivre l’aventure à Madrid.
Antero Henrique et l’embarrassante ‘Operaà§à£o Fénix’
Conséquence, le PSG va sans doute se rabattre sur Antero Henrique, son plan B. Mais ce choix se fera forcément par défaut. L’ancien directeur sportif du FC Porto est en effet ‘précédé d'une réputation qui ne plaà®t pas tout à fait aux patrons parisiens, rapporte L’à‰quipe. Le PSG préférerait vraiment Berta.’ En cause, le fait que Henrique soit cité dans l’affaire Operaà§à£o Fénix mettant en cause la société qui assurait la sécurité dans l’enceinte du FC Porto il y a quelques saisons.
Pour résumer, l’ancien recruteur des Dragons est accusé d’avoir eu recours aux services de cette société alors que celle-ci ne disposait pas de toutes les licences requises. La presse portugaise a récemment publié les écoutes téléphoniques de plusieurs conversations entre Henrique et Pinto da Costa, l’ancien président de Porto, ce qui fait mauvais genre… Et d’après les médias lusitaniens, relayés par CulturePSG, une peine de prison ne serait pas à exclure…
Sylvain Opair