Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : une autre signature de poids obtenue grâce à Lassana Diarra ?

L’arrivée de Lassana Diarra au PSG durant le mercato pourrait, si elle se confirme, précipiter la prolongation de contrat d’Adrien Rabiot.

L’équation n’est pas simple pour le PSG, qui cherche un milieu défensif au mercato mais ne souhaite pas dépenser d’argent, de peur d’enfreindre les directives du fair-play financier. Lassana Diarra pourrait permettre de la résoudre. Comme l’a fait savoir le site Paris United la semaine dernière, le joueur de 32 ans, qui vient de résilier son contrat avec Al-Jazira, aurait été contacté par les dirigeants du club de la capitale.

‘L’arrivée de Diarra permettra aussi de sécuriser Rabiot’

L’arrivée de Lass Diarra offrirait à l’entraà®neur parisien Unai Emery une solution supplémentaire au poste de sentinelle, où seul Thiago Motta semble en mesure d’évoluer (lorsqu’il n’est pas blessé). Mais elle comporte un second avantage. Comme l’a souligné le chroniqueur Nabil Djellit au micro d’Europe 1, le recrutement d’un numéro 6 devrait permettre au PSG de prolonger sans plus attendre le contrat d’Adrien Rabiot, libre en 2019.

Ne pas jouer, revenir et àªtre directement dans le coup, c'est une situation que Diarra a déjà connue. Avant d'arriver à l'OM il n'avait pas joué pendant 14 mois. Je vous rappelle qu'il avait mis tout le monde d'accord en six mois. Le truc à savoir, c'est que le meilleur investissement il le fait sur lui-màªme. Tous les gens qui l'ont croisé disent que c'est un bourreau de travail. Il a toujours été nickel en terme d'hygiène de vie. (…) Moi, je suis pour ce transfert. Il a une image de mercenaire qui ne correspond pas à ce qu'il est vraiment. C'est un joueur exceptionnel”¦ Les joueurs du PSG ont été prévenus de l'arrivée d'un six. Cela permettra aussi de sécuriser Rabiot et de le prolonger.’

Ce dernier rechigne en effet à évoluer devant la défense. En recrutant Lassana Diarra, le PSG lui enverrait un signal fort : le poste de relayeur gauche lui est réservé.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles