Restant dans l’oeil du fair-play financier, le Paris Saint-Germain envisagerait toutes les solutions dans l’attente de la décision de l’UEFA. Si l’on en croit L’Equipe, la direction francilienne a màªme déjà élaboré un scénario catastrophe où les contraintes économiques l’obligeait à céder l’un de ses deux joueurs vedette à l’été 2019.
Doha aurait choisi de sacrifier Mbappé !
Le scénario vendu par L’Equipe est le suivant : entre Kylian Mbappé et Neymar, les deux joueurs phares de son projet, l’Etat-major parisien aurait déjà tranché depuis Doha : le Champion du Monde franà§ais sera sacrifié. Plusieurs motifs à cette annonce : l’aura du Franà§ais moindre par rapport à celui du Brésilien sur la scène asiatique et la possibilité de faire une plus-value. Plus-value qu’il lui serait quasiment impossible de faire sur Neymar Jr (26 ans) et ce malgré l’intéràªt de Manchester United, pràªt à tenter un coup d’envergure l’été prochain. Acheté 180 M€ à l’AS Monaco en 2017, Kylian Mbappé vaudrait à minima 250 M€ aujourd’hui. A ce tarif, seul le Real Madrid paraà®t en mesure de l’accueillir.
Le PSG s’étouffe et discrédite L’Equipe
Un article qui n’a pas plu à la direction du PSG qui s’est fendue d’un communiqué tard dans la nuit : « Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s'interroge, une fois de plus, sur l'honnàªteté intellectuelle de L'Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain », peut-on notamment y lire. Ambiance…
Arnaud Carond