PSG – Mercato : Zlatan au LA Galaxy, une fausse piste ?
Le représentant de la MLS en Europe a démenti le possible départ de Zlatan Ibrahimovic du côté des LA Galaxy.
Pour la presse italienne, c'est quasiment une certitude : si Zlatan Ibrahimovic quitte le Paris Saint-Germain à l'issue de son contrat au 30 juin, c'est parce que le buteur de 34 ans dispose d'une belle offre en MLS (D1 américaine). Une hypothèse accréditée par la visite de Mino Raiola aux Etats-Unis dans le màªme timing de l'annonce de Zlatan sur Twitter.
Pourtant, si l'on en croit Jérôme Meary, le représentant de la MLS en Europe et qui s'est exprimé dans L'Equipe, le départ d'Ibracadabra vers le nouveau monde n'est pas d'actualité : «On a toujours espoir de faire venir des joueurs charismatiques comme lui, comme Ronaldinho aussi. Il pourrait apporter beaucoup de choses à notre Championnat, c'est évident, sachant que le soccer est un spectacle avant tout aux Etats-Unis. Mais il faut que à§a ait du sens. Aujourd'hui, notre philosophie est plutôt de s'éloigner de ce profil de joueurs en fin de carrière. Avec Mino Raiola, on en a parlé, mais à§a s'est arràªté là . On ne peut pas se permettre de payer de telles stars . à‰conomiquement, ce n'est pas viable pour nous. Nous devons contrôler nos investissements en termes de retombées financières. » Pour lui, ce dossier fait màªme figure de « pure spéculation » et de « fantasme total ».
Cette année, le plus haut salaire de la MLS est celui de Kaka, qui ne pèse que 6,6 M€ brut par an. Très loin derrière ce que touche aujourd'hui Zlatan au PSG.
Arnaud Carond