Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Barcelone : Messi au PSG, la bonne blague du jour

Le quotidien Le Parisien consacre ce matin sa Une à l’éventuelle arrivée de Lionel Messi au PSG sous le titre : "Cinq bonnes raisons de rêver" .

Le quotidien Le Parisien consacre ce matin sa Une à l’éventuelle arrivée de Lionel Messi au PSG sous le titre : ‘Cinq bonnes raisons de ràªver‘ . Un article qui n’engage à rien, mais qui a suffi à embraser la toile, où les cinq bonnes raisons de ràªver se sont déjà muées en ‘cinq raisons pour lesquelles Messi va signer‘ . Ou comment un article bouche-trou de 27 décembre devient le principal sujet de conversation de la journée. Pourtant, et màªme s’il ne faut jamais dire jamais avec ce PSG-là , les chances que l’attaquant Blaugrana rejoigne un jour le club de la capitale restent infimes. Voici trois raisons pour lesquelles cela ne sert à rien de s’emballer.

Messi ne quittera pas le FC Barcelone

Durant toute la saison dernière et jusqu’au mois de septembre, la rumeur d’un départ éventuel de Cristiano Ronaldo a alimenté la rubrique Transferts des journaux. Avant que l’international portugais ne prolonge finalement son contrat dans la capitale espagnole. Au fond, qui a vraiment cru qu’il pouvait en àªtre autrement ? Le cas de Messi paraà®t encore plus désespéré : formé au Barà§a, le numéro 10 argentin a tout pour rester l’homme d’un seul club et ses prétendues velléités de départ actuelles ne sont, on le sait bien, qu’un moyen d’obtenir cette revalorisation salariale qu’il réclame depuis le début de la saison. Et qu’il aura.

Messi n’a pas d’attaches particulières au PSG

Dans le cas improbable où Messi devait quitter son équipe de toujours, rien ne dit qu’il choisirait de rejoindre le club de la capitale. Manchester City est également sur les rangs. Or, les dirigeants du club anglais disposent de moyens financiers équivalents à ceux des investisseurs Bleu et Rouge. Surtout, ils comptent dans leurs rangs plusieurs internationaux argentins (Pablo Zabaleta ou Sergio Agüero, dont Messi est très proche) et un ancien joueur du FC Barcelone (Yaya Touré) grâce auxquels La Pulga ne serait pas totalement dépaysée. Alors qu’au PSG, le capitaine Albiceleste ne connaà®t quasiment personne.

Messi et Ibrahimovic ne peuvent jouer ensemble

Comment diable peut-on espérer l’arrivée de Lionel Messi au PSG, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, en ayant connaissance de leur passage commun en Catalogne ? Pour rappel, l’international suédois avait quitté le club au bout d’une seule saison, lassé du fait que son entraà®neur Pep Guardiola lui préfère le quadruple Ballon d’or au poste d’avant-centre. Par quel miracle Messi accepterait-il, en rejoignant la capitale, de retourner au poste d’ailier gauche, qu’il a délaissé depuis quatre ans ? Et quand bien màªme les deux hommes étaient associés en attaque, que faire d’Edinson Cavani ? Tactiquement, humainement, la relation Messi-Ibra paraà®t impossible.

JD

Plus d'informations Plus d'articles