Explications.
Initialement prévu ce samedi, le match opposant le PSG à Montpellier au Parc des Princes a été reporté à une date ultérieure du fait de la manifestation des gilets jaunes prévue à Paris et qui mobilisera les forces de l’ordre.
Si la LFP n’a pas tardé à communiquer cette décision, celle-ci provoque néanmoins un gros souci au niveau de l’organisation. Comme le règlement le prévoit, ce PSG – MHSC devra donc se jouer à la première date disponible dans le calendrier. Soit le 16 janvier.
Le 16 janvier, le PSG est à Doha (Qatar)…
Problème : comme le rapporte L’Equipe, le Paris Saint-Germain a organisé son stage au Qatar du 14 au 17 janvier. Mardi, dès l’annonce de la décision de la Ligue, Paris a fait savoir qu’il ne pourrait pas jouer à cette date, notamment du fait de contraintes financières (respect du fair-play financier et de ses engagements commerciaux avec QTA).
Engagé dans toutes les compétitions simultanément, le PSG n’a pas pléthore de dates à proposer pour contrebalancer. Si l’idée de jouer le match en fin d’après-midi un jour de huitième de finale de Ligue des Champions de février est évoqué, il faudra alors se mettre d’accord avec Canal+, diffuseur de cette rencontre. Pas simple…
Arnaud Carond
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.