Ligue 1
PSG : Nasser Al-Khelaifi, un échec à assumer
Selon Jean-Michel Larqué, consultant de RMC, l’échec du PSG cette saison ne repose pas uniquement sur les choix de l’entraîneur, Unai Emery.
Le président Nasser Al-Khelaifi a aussi sa part de responsabilités.
La saison 2016-2017 du Paris Saint-Germain, qu’on le veuille ou non, ne restera pas celle des succès en Coupe de la Ligue et, peut-àªtre en Coupe de France. Dans l’esprit des supporters, et des observateurs, restera la perte du titre de champion de France, remporté par l’AS Monaco, et la tristement célèbre remontada du Football Club de Barcelone en Ligue des Champions.
Dans le viseur de tous : l’entraà®neur Unai Emery, pas vraiment épargné par les critiques depuis des mois, et certains joueurs au rendement déficient. Pourtant, alors que la saison s’achève ce soir contre Caen au Parc des Princes, il est des consultants qui renvoient aussi la responsabilité de l’échec sur le président du club parisien, Nasser Al-Khelaifi. C’est notamment le cas de Jean-Michel Larqué, sur les ondes de RMC, au travers de propos retranscrits par le site canalsupporters. ‘Il est un des responsables de l'échec. A la hauteur de ses responsabilités de président. Nasser al-Khelaifi a fait plus de bonnes choses que de mauvaises depuis qu'il est au PSG, mais cette saison, on ne peut l'exonérer de la responsabilité de l'échec relatif. Il n'a pas été en forme, n'a pas trouvé le bon directeur du football qui, à part de Draxler et Meunier , n'a pas trouvé les bons joueurs. Pourquoi Ben Arfa a été liquéfié cette saison ? C'est sa responsabilité et celle de l'entraà®neur.’
L.T.