Nous suivre
PSG

PSG : Navas raconte son départ déchirant du Real Madrid et ses contacts avec… le FC Barcelone !

Gardien qui a marqué les mémoires du Real Madrid, Keylor Navas est revenu sur son départ du club merengue, qui l’a poussé à rejoindre le PSG.

Après un passage mitigé à Paris, Keylor Navas (38 ans) évolue depuis janvier dernier sous les couleurs des Newell’s Old Boys, en Argentine. Mais dans un monde idéal, le Costaricien aurait aimé écrire la fin de son histoire du côté du Real Madrid, un club où il a évolué de 2014 à 2019, avant de signer au PSG. Invité jeudi sur la Cadena SER, l’ancien portier du Real est revenu sur ce départ qu’il n’a jamais véritablement digéré.

Navas aurait pu rester au Real Madrid toute sa vie

« Je m’en rappelle », a déclaré Navas. « J’avais envie autant envie de partir que de mourir. Évidemment, ce sont des décisions que vous prenez non pas avec votre cœur, mais en pensant à ce qui sera le mieux pour votre football. Ce moment où j’ai dû quitter Madrid, je suis parti parce que je n’allais pas avoir les minutes pour jouer. Quand tu es footballeur, tu veux jouer. Une autre équipe m’a donné une autre chance de jouer. Mais si j’avais pris la décision avec mon cœur, je serais resté là toute ma vie. »

L’arrivée de Thibaut Courtois en 2018, et la perte de son statut de titulaire, avaient poussé Navas vers la sortie à l’été 2019. Après cinq années au Parc des Princes, le Costaricien a quitté Paris en 2024. Mais il n’était pas sans options. Le FC Barcelone, touché par la grave blessure de Marc-André ter Stegen, avait un temps songé à lui pour renforcer son effectif. « Mon nom a été évoqué dans les médias comme une possibilité pour le Barça », a reconnu Navas. « Ils ont appelé mon agent, et le football est toujours un travail. »

Un intérêt du Barça flatteur

Pour celui qui avait tant combattu contre les Blaugrana dans les grands classiques espagnols, voir son nom associé au Barça a eu une saveur particulière : « J’ai trouvé formidable que l’équipe, longtemps rivale, me considère comme une option. C’est très agréable, et cet intérêt est un compliment. J’ai toujours voulu continuer à jouer, prendre soin de moi et être plus professionnel chaque jour. »

Finalement, c’est Wojciech Szczesny qui a été choisi par la direction catalane. Et si Keylor Navas admet avoir été flatté par l’intérêt du Barça, son cœur, lui, n’a jamais changé d’allégeance. « Si c’était Florentino (Perez, président du Real) qui m’appelait, j’irais à la nage », a-t-il lancé.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !