Espagne
PSG : Neymar a laissé un cauchemar à Madrid
L’Atletico Madrid, qui défie le FC Barcelone ce soir, se frotte les mains du départ de sa bête noire Neymar au PSG.
Aujourd'hui au Paris Saint-Germain avec lequel il défie Dijon ce samedi, Neymar fait indirectement le bonheur ”¦ de l'Atletico Madrid. En effet, ces dernières saisons, alors qu'il portait la tunique du Barà§a, le Brésilien faisait figure de cauchemar pour les Colchoneros. Club contre lequel il avait marqué à cinq reprises.
Comme le rappelle AS avant le choc au Wanda Metropolitano entre l'Atletico et le Barà§a, Neymar avait commencé sa campagne victorieuse en Catalogne en offrant la Supercoupe d'Espagne 2013 contre les Matelassiers. Si l'affrontement Atletico – FC Barcelone a souvent tourné en faveur des Blaugranas, c'est aussi parce que Neymar y a souvent brillé, jusqu'à agacer son chien de garde attitré Juanfran. Lequel n'avait d'ailleurs pas hésité à régler ses comptes avec le joueur du PSG par médias interposés, le taxant de « plongeur ».
Comme le rappelle le quotidien ibérique, la seule fois où le club madrilène a obtenu un résultat favorable en remportant le titre de champion sur la pelouse du Camp Nou en 2014, « O Ney » était remplaà§ant. Un bon présage pour les hommes de Diego Simeone qui reà§oivent ce soir le leader invaincu de Liga ?
Arnaud Carond