L'attaquant du PSG Neymar, englué dans une affaire de viol présumé, pourrait-il manquer la Copa América qui se profile ? Au Brésil, on émet quelques doutes sur le sujet.
Neymar ne s'attendait sans doute pas à connaà®tre un début d'été aussi agité. Depuis ce week-end, l'attaquant star du PSG est en effet relié à une affaire de viol présumé par une jeune femme brésilienne. Une histoire qui aurait eu lieu à Paris le 15 mai dernier et qui jette le doute sur sa participation à la prochaine Copa América.
« Il n'y a aucune possibilité que Neymar ne soit pas avec la Seleà§ao lors de la Copa America. On a une totale confiance en lui, on sait quel type d'homme et d'athlète il est », a déclaré depuis Paris le président de la fédération brésilienne, Rogerio Caboclo. Oui, sauf que son vice-président a dit tout à fait l'inverse dans la nuit, prétextant que Neymar accusait le coup.
« Je mise sur le fait que Neymar déclare forfait car il n'est pas en conditions psychologiques pour affronter la Copa América et une armée de journalistes qui va avec, a affirmé Francisco Novelletto. Un nouveau message va sortir d'ici peu et si Neymar décide de jouer la compétition, le Brésil va échouer. C'est mon avis. Il n'est pas à 100%. Il l'a déjà été à la dernière Coupe du Monde en Russie. Imaginez aujourd'hui avec toute cette charge émotionnelle ? Tout le monde y gagnera à ne pas le voir disputer la Copa América. »
Il y a du vrai dans ses propos. L'à‰quipe croit savoir ce mercredi que Neymar, qui a beaucoup de respect pour Tite, aurait pleuré en évoquant sa situation en début de semaine. Il lui a confié àªtre fatigué de tout à§a. Hier, lors d'un entraà®nement ouvert aux médias pendant trente minutes, il a semblé sur la réserve, la tàªte ailleurs. Ses accélérations n'étaient pas tranchantes et il a été légèrement touché à la cheville dans un choc avec Eder Militao. Pour tenter d'oublier tous ses déboires, il sera titulaire la nuit prochaine, contre le Qatar, à Brasilia.
JP