PSG : Neymar, Cavani, Draxler… Les 3 victoires d’Emery contre Bordeaux (6-2)
Initié par un grand Neymar, le large succès du PSG contre Bordeaux (6-2) porte également, sur certains points, la patte d’Unai Emery.
La relation Neymar – Cavani pacifiée
On a reproché au technicien espagnol ne pas avoir tranché publiquement entre ses deux stars, désireuses de tirer les penalties. Mais en coulisses, visiblement, les choses ont été clairement définies puisque c’est l’ailier brésilien qui s’est chargé du penalty en première période, sans que son partenaire ne sourcille. De màªme, Cavani n’a pas esquissé le moindre geste d’agacement lors de sa sortie du terrain à l’heure de jeu. Et puisque Neymar lui a offert une passe décisive, on peut en déduire que la brouille – si tant est qu’il y en ait eu une – est terminée.
Draxler réinventé à un nouveau poste
Face à l’abondance d’ailiers au sein de son effectif, Emery va devoir se montrer imaginatif et réinventer certains de ses éléments. C’est ce qu’il a fait ce samedi en positionnant Julian Draxler à un poste de milieu relayeur droit dans son 4-3-3. Pari totalement réussi : transparent lors de ses dernières sorties en meneur de jeu, l’international allemand a fait preuve d’une activité décuplée un cran plus bas. À l’origine du deuxième et du sixième buts, Draxler s’est également offert un petit cadeau avec cette jolie volée victorieuse juste avant la pause.
Les latéraux remplaà§ants ont fait le job
Les deux points perdus par le PSG la semaine passée à Montpellier avaient mis en lumière le manque de solutions d’Emery à certains postes. Les latéraux remplaà§ant Yuri Berchiche et Thomas Meunier, notamment, n’avaient pas rassuré grand-monde sur leur capacité à endosser un statut de titulaire. Changement de décor cet après-midi puisque le premier a servi le second sur le troisième but parisien. Il faudra les juger face à un adversaire un peu plus coriace mais les deux hommes ont dû rassurer leur coach sur la profondeur de son effectif.
Sylvain Opair