Elle a beaucoup d’égard concernant le centre de formation. Un vivier en péril.
Au PSG, de plus en plus de voix s’élèvent en interne sur la préférence accordée par la direction à Neymar et au clan des Brésiliens par rapport aux joueurs locaux, issus directement de la formation (Kimpembe, Areola, etc.). Les dernières informations révélées par le Parisien / Aujourd’hui en France ne vont pas démentir cette tendance lourde.
En effet, alors que les dirigeants se montrent particulièrement réactifs au moment de défendre Neymar face aux instances, il semblerait que le centre de formation ne fasse pas l’objet d’un intéràªt prioritaire.
C’est la pagaille au centre de formation
Sous couvert de l’anonymat, un salarié du PSG fait l’état des lieux de ce qui se passe dans les équipes de jeunes et conduit à un départ massif de « Titis » parisien chaque été : « Les entraà®neurs des équipes de jeunes sont livrés à eux-màªmes. Ils n'ont aucune relation avec la direction sportive, ne se concertent jamais entre eux et sont maintenus dans l'ignorance sur la planification des carrières des joueurs ».
Ultime preuve de la pagaille qui règne en interne au niveau de la formation : la brouille entre Thiago Motta (entraà®neur des U19) et Antero Henrique (directeur sportif) qui a valu à l’Italien d’àªtre convoqué à un entretien disciplinaire suite à une interview. Entretien auquel il ne s’est d’ailleurs pas rendu jeudi en faisant valoir ses droits comme l’a expliqué son agent.
Arnaud Carond