Nous suivre

FC Sochaux-Montbélliard

PSG : Neymar échappe à un comité d’accueil houleux à Sochaux

Laissé au repos par son coach Unai Emery, Neymar ne disputera pas le match entre Sochaux et le PSG.

De quoi le protéger de quelques coups supplémentaires…

Quoi qu’il fasse, Neymar suscite la polémique. Y compris lorsque le numéro 10 du PSG fàªte son anniversaire. Prochain adversaire du club de la capitale mardi en Coupe de France avec le FC Sochaux, Florian Tardieu a ainsi considéré la soirée organisée dimanche par le numéro 10 brésilien comme une marque de mépris à deux jours de la rencontre.

‘S'ils sont dans la provocation comme Neymar contre Rennes, je peux dévisser à tout moment’

Le joueur de 25 ans a màªme laissé entendre qu’il pourrait se montrer bien moins patient que Joris Gnagnon, ‘victime’ d’une dribble chambreur de Neymar mardi dernier en Coupe de la Ligue, s’il était lui-màªme la cible des arabesques de l’ailier de 26 ans.

Excusez-moi mais ils nous chient dessus. à‡a ne me plait pas. Il parait qu'ils ont déjà mis sur leur calendrier le quart de finale contre une équipe à déterminer, ils se voient déjà passer. Ils font une fàªte où certains joueurs devaient àªtre ‘bien’ juste avant un 8e de finale, ils ne nous respectent pas. Sachant que moi j'ai dormi à 20h30… Je n'ai jamais aimé le PSG mais c'est un match comme les autres. Je vais jouer, pas faire des fautes inutiles ou insulter les autres joueurs. Mais s'ils sont dans la provocation comme Neymar contre Rennes, je sais que je peux dévisser à tout moment (rires). Faut pas prendre de carton rouge inutilement car à§a mettrait l'équipe en péril mais s'il me fait le màªme geste qu'à Gnagnon… C'est vraiment humiliant. Je leur distribuerai peut-àªtre des petits mots mais c'est tout.’

Que les supporters du PSG se rassurent, Neymar a été laissé au repos pour ce match. Aucun risque, donc, qu’un adversaire sochalien n’essuie ses crampons sur les chevilles de la star parisienne…

Sylvain Opair

Fil infos

FC Sochaux-Montbélliard

OFFICIALISATION

OL Mercato : avant Lopes, un premier gardien quitte le club

Plus d'informations FC Sochaux-Montbélliard