Neymar va-t-il encore faire perdre la tàªte aux dirigeants du PSG ? A l'été 2017, ces derniers avaient déjà déboursé la comme pharaonique de 222 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien. Depuis, l'intéressé a bénéficié de passe-droits qui passent mal en interne. Le dernier privilégie de Neymar ne serait pourtant pas encore arrivé. Et Marquinhos pourrait aussi en profiter samedi soir au Parc des Princes…
Suspendus respectivement trois matches et un match plus un avec sursis, les deux Brésiliens du PSG ne seront pas aptes pour la dernière rencontre à domicile de la saison demain face au Dijon FCO (21h). Leur suspension ne les autorise pas non plus à recevoir l'Hexagoal, le trophée récompensant le champion de France. Le règlement disciplinaire fédéral (article 4.1.2) est en effet explicite : « La personne physique suspendue ne peut donc pas àªtre inscrite sur la feuille de match ; prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit ; prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l'aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; àªtre présent dans le vestiaire des officiels ; effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter, devant les instances ; siéger au sein de ces dernières. »
C'est là où le PSG marche sur la tàªte. L'à‰quipe a en effet demandé, hier, à la commission de discipline de la FFF (pour Neymar) s'il était possible pour le Brésilien de célébrer le titre sur la pelouse. Il a été répondu par la négative aux dirigeants parisiens. La màªme démarche a été effectuée auprès de la commission de discipline de la Ligue (pour Marquinhos). La commission de discipline de la LFP a fait la màªme réponse que son homologue de la FFF. À l'issue de la finale de la Coupe de France, on se rappelle que Mbappé, expulsé, n'avait ainsi pas le droit d'aller chercher sa médaille. Et il s'était abstenu. Selon le quotidien sportif, l'hypothèse de voir le PSG braver les lois pour faire la fàªte avec leurs coéquipiers…
JP