Au PSG, on serre les dents.
Du fait du lourd investissement conssenti il y a deux étés pour s’attacher ses services (222 M€), le Paris Saint-Germain tremble à chaque blessure de sa star Neymar Jr. Forcément, les derniers échos émanant du Brésil, où l’ancien Barcelonais a stoppé prématurément son entraà®nement avec la Seleà§ao en se plaignant du genou, ont fait quelques frayeurs à l’Etat-major qatari.
Un communiqué rassurant signé Neymar
Cependant, à trois semaines de la Copa America que Neymar à la ferme intention de disputer, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. C’est en tout cas ce qu’a laissé entrendre l’entourage du joueur sur son site officiel : « Neymar a fait des examens d'IRM ce mardi à Teresopolis en compagnie du médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar. Toute blessure grave du genou gauche a été écartée. En raison des douleurs, il restera sous traitement et en observation. Il sera réexaminé mercredi. » Seule certitude : ce souci au genou n’a rien à voir avec ses deux précédentes graves blessures au 5e métatarsien.
Deux semaines et demi pour bien se préparer à la Copa America
Arrivé plus tôt que prévu au centre d’entraà®nement de la Seleà§ao brésilienne pour préparer au mieux la compétition, Neymar Jr connait un début de semaine compliqué. En plus de son pépin mardi, la star du PSG a été déchûe de son capitanat au profit de Dani Alves, davantage capable de maà®triser ses nerfs. Dans un peu plus de 15 jours, le 14 juin, Neymar débute sa Copa America. Une compétition que le Brésil attend de remporter depuis 2007.
Arnaud Carond