Espagne
PSG : Neymar incité par Messi et Cristiano Ronaldo à enquiquiner Cavani ?
Si Neymar souhaite tirer les penalties au PSG, c’est sans doute pour se rapprocher de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’or.
La complicité jusqu’alors affichée par les deux hommes s’est lézardée dimanche soir lors du PSG – OL (2-0). Neymar a effet tenté de chiper à Edinson Cavani un penalty que ce dernier expédiera sur la barre après une belle déviation du gardien lyonnais Anthony Lopes. Comment expliquer les soudaines velléités de l’ailier brésilien, alors que son compère est le tireur désigné ?
Neymar veut tirer les penalties en vue du Ballon d’or ?
Aux yeux de Dominique Séverac, qui suit l’actualité du club de la capitale pour Le Parisien, Neymar a tout simplement besoin de marquer le plus de buts possible s’il veut se hisser à hauteur du duo Lionel Messi – Cristiano Ronaldo et leur disputer le Ballon d’or.
‘Le Brésilien est venu au PSG pour améliorer ses statistiques personnelles, c'est la condition sine qua non pour àªtre Ballon d'or et donc il veut marquer des buts à chaque occasions, c'est pour cela qu'il a joué à Metz, il a d'ailleurs marqué, et les pénalties font parties du bagage pour àªtre Ballon d'or. Il va donc falloir clarifier cette situation-là . Un club comme le PSG ne peut pas se permettre, sous les yeux des caméras, d'avoir deux de ses joueurs stars se fâcher.’
Rappelons qu’au FC Barcelone, Lionel Messi acceptait régulièrement de laisser tirer son compère auriverde. Mais à la différence de Cavani, l’international argentin ne brille pas qu’à travers ses buts.
Sylvain Opair