Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Neymar intronisé capitaine à Paris, une idée folle ?

Pour le Parisien / Aujourd’hui en France, Neymar devrait être nommé capitaine du PSG.

Pour le Parisien / Aujourd’hui en France, Neymar devrait àªtre nommé capitaine du PSG. Le média milite en sa faveur.

Par la plume de Dominique Séverac, le Parisien ose aujourd’hui lancer l’idée : et si Thomas Tuchel offrait le brassard de capitaine à Neymar la saison prochaine ? Pour le journaliste du quotidien francilien, le Brésilien en a l’étoffe, lui qui s’est montré « irréprochable sur le terrain » cette saison et qui a agi en patron en recadrant ses partenaires (et les jeunes du club) publiquement après la finale de Coupe de France. Séverac voit d’ailleurs Neymar comme le meilleur soutien de Tuchel aujourd’hui.

Pour étayer son développement, le média donne la parole à Elcio Ramalho, journaliste brésilien de RFI, qui assure qu’au Brésil, sous le capitanat de Neymar, cela se passe bien en Seleà§ao : « Il est très apprécié. Principalement parce que, en tant que capitaine, il a ramené l’or olympique lors des JO de Rio de 2016, un titre qui manquait au Brésil. Cela marque l’histoire de Neymar en Seleà§ao. En équipe nationale, il est très respecté également. Ses coéquipiers font bloc derrière lui à chaque polémique ».

Bien évidemment, la légitimité de Neymar à Paris n’est pas la màªme qu’au Brésil. D’abord parce que retirer le rôle à Thiago Silva serait un geste politique fort et compliqué. Ensuite parce qu’une frange du vestiaire nourrit quelques rancÅ“urs à l’égard de l’ancien Barcelonais du fait de certains passes-droit dont il dispose… Et de ses écarts de conduite hors du vestiaire (gifle à un supporter, insulte sur les réseaux sociaux, fàªtes, voyages). L’idée peut en tout cas faire son chemin pour l’an prochain ”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles