PSG : Neymar Jr lourdement sanctionné, Paris s’attaque à l’UEFA !
Si le PSG est prêt à batailler avec l’UEFA pour obtenir un allègement de la sanction de Neymar Jr, le club prend aussi un gros risque.
Sanctionné de trois matches de suspension par la Commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA pour avoir insulté les arbitres de PSG – Manchester United (3-1) sur Instagram, Neymar Jr ne jouera probablement pas la première partie de la phase de poule de la Ligue des Champions 2019-2020.
A l’instar de Gianluigi Buffon avec la Juventus de Turin il y a un an, le Brésilien paie une sortie de piste incontrôlée sous le coup de la frustration… Mais le PSG est bien déterminé à se battre pour sa star.
Devant la notification de cette saison, la direction parisienne n’aurait pas hésité une seule seconde à faire appel selon RMC Sport. Une prise de risque des équipes juridiques du PSG puisqu’en se lanà§ant dans une telle démarche, le club peut provoquer un alourdissement de la peine de Neymar, lequel a quand màªme dit aux arbitres « d’aller se faire foutre » après avoir critiqué leur travail…
Arnaud Carond