Ligue 1
PSG : Neymar se fait torpiller de tous les côtés
Touché par l’élimination du Brésil à la Coupe du monde, Neymar est coulé par l’opinion publique, qui pointe du doigt son attitude.
S’il avait su, Neymar n’aurait pas fait autant pour revenir de blessure en prévision du Mondial. Sorti tàªte basse après la défaite face à la Belgique (1-2) en quarts de finale, le Brésilien est visiblement touché moralement. Et ce n’est pas ce qu’il peut entendre à droite ou à gauche qui l’aider à relever la tàªte. En effet, selon un sondage de Globoesporte, 56% de ses compatriotes l’ont trouvé tout simplement mauvais contre la Belgique.
L’Equipe va plus loin en écrivant : “Pour Neymar, l’occasion manquée est un cruel échec. Pas tant sur le terrain : après trois mois sans jouer, l’attaquant parisien a été de moyen à bon, selon les matches. Il aurait pu faire mieux mais n’est pas passé à côté de son Mondial sur le strict plan sportif (2 buts, 1 passe décisive).”
“Pour le reste, il aura été catastrophique de bout en bout. Ses innombrables plongeons et ses exagérations ont exaspéré la terre entière. L’attitude un poil envahissante de son entourage a irrité la délégation. Son refus d’assumer son statut de leader de la Seleà§ao ressemble à un abandon de poste.”
R.N.