Plutôt discret tout au long de la saison, Thomas Tuchel, l’entraà®neur du PSG. Et si l’on excepte les traditionnelles conférences de presse, liées aux matches de la saison, et quelques apparitions télé, le technicien allemand ne s’exprime que rarement dans les quotidiens.
C’est donc une exception que cet entretien accordé au Guardian. L’occasion pour l’entraà®neur parisien de revenir sur le cas Neymar, qui, pour Tuchel comme pour les autres, a accaparé l’été entier du club. Un entraà®neur qui ne veut surtout pas insulter le passé et qui tient toutefois à éclaircir certains points sur le Brésilien.
‘Parfois, c’est un peu difficile de voir que Neymar une personne agréable quand on le regarde jouer ou de l’extérieur. Mais, franchement, c’est un mec bien. Il a un bon coeur. Quant à la réaction des supporters, je peux la comprendre. Ils sont fiers de leur club et ce n’est pas très agréable d’entendre votre joueur parler pendant des semaines et des semaines disant qu’il veut partir. Comme je l’ai dit à Neymar, c’est parfois comme cela dans la vie : il faut faire face à la vérité et aux conséquences.’
L.T.