Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Nos voeux pour 2017

Toujours difficile d’espérer le meilleur lorsque votre club, titré chaque saison, est déjà habitué à l’excellence.

Reste que l'année 2017 pourrait àªtre pour le PSG la plus décevante depuis des lustres.

Qu'Unai Emery arrive (enfin) à se faire comprendre

Autant àªtre clair : une défaite face à Lorient, lors de la dernière journée de Ligue 1 avant la tràªve hivernale, aurait scellé l'aventure parisienne d'Unai Emery. Mais le succès 5-0 obtenu face aux Merlus octroie un sursis à l'Espagnol, bien qu'avec les dirigeants qataris, rien ne soit jamais acquis. Emery est arrivé au PSG avec un statut, trois Ligue Europa remportées et d'innombrables promesses. Mais le jeu n'est plus là , les spectateurs du Parc des Princes s'ennuient et les joueurs ont déjà exprimé à leur coach leur mécontentement. Emery, entre son dispositif tactique et ses recrues souhaitées (Krychowiak), n'a encore convaincu personne. Il est temps que à§a change. Surtout avec 5 points de retard sur le leader nià§ois et une 3e place en Ligue 1.

Que Patrick Kluivert ne soit plus un emploi fictif

Directeur du football est assurément un beau titre. Surtout dans un club aussi prestigieux qu'est devenu le Paris Saint-Germain. Seul souci, on ne sait toujours pas à quoi cela correspond car Patrick Kluivert, ancienne pointe reconnue dans le monde entier, n'a pas encore fait profiter son club de quoi que ce soit. Ses réseaux ? On ne les connaà®t toujours pas. Son apport au quotidien ? Inconnu. Son entente avec Olivier Létang ? Compliquée. Bref, Kluivert, au màªme titre que l'équipe d'ailleurs, a beaucoup déà§u. Le mercato d'hiver pourrait lui permettre d'inverser la tendance.

Que le Barà§a tombe enfin de haut

Le club catalan, on le sait, est le bourreau préféré du Paris Saint-Germain. En 2012/13, en quarts de finale, le Paris SG avait été éliminé après avoir encaissé deux buts lors du match aller (2-2, 1-1 au retour). En 2014/15, le PSG avait certes battu le Barà§a au Parc lors de la phase de poules (3-2) mais s’était incliné au Camp Nou (3-1). A nouveau opposé au Barà§a, en quarts de finale, le club de la capitale avait été balayé sur les deux rencontres (3-1, 2-0). Cette année, le duel aura lieu dès les 8es de finale et si le PSG n'est plus au niveau des saisons passées, le Barà§a semble également à la peine. Et si c'était enfin le bon moment pour éliminer Messi et sa bande ?

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles