Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : objectif 2024 pour le nouveau Parc des Princes ?

Désireux de se doter d’un stade plus moderne, le PSG pourrait mener sa réfection du Parc des Princes d’ici aux JO de 2024.

C’est l’un des grands projets de QSI depuis son arrivée au PSG : agrandir le Parc des Princes, aujourd’hui bloqué à 47 929 places pour atteindre le cap des 60 000. Si l’on en croit le Parisien / Aujourd’hui en France, cet ambitieux projet pourrait voir le jour en 2024, avec de premières discussions sérieuses autour du projet dans les mois qui viennent.

Un projet « en phase ultra-embryonnaire »

Jean-Franà§ois Martins, adjoint aux sports de la Ville de Paris, a expliqué que des réunions techniques doivent se tenir prochainement : « La position de la Ville n’a pas changé. Nous souhaitons un Parc plus grand. Mais nous n’en sommes qu’à la simple déclaration d’intention et à la phase ultra-embryonnaire de la réflexion. On ne peut màªme pas parler d’avant-projet », a-t-il glissé.

Les JO, un problème pour le calendrier

Reste un souci majeur : les Jeux Olympiques de Paris. « La perspective olympique rend le calendrier plus sensible. Avec les JO, vous ne pouvez pas prendre trois mois de retard sur le chantier puisque vous devez obligatoirement avoir terminé les travaux en 2024. Et six ans de procédure, c’est court sur un chantier comme celui-là . Idéalement, il faudrait màªme livrer le Parc agrandi fin 2023 et il faut intégrer que le Stade de France pourrait àªtre en travaux en màªme temps. Si le PSG a besoin de fermer son stade pendant deux ans et que le SDF est en travaux, comment vous faites ? », a expliqué l’élu, reconnaissant l’équation très complexe.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles