PSG – OGC Nice (1-1) : Pierre Ménès se paie l’arbitre et Edinson Cavani
Pour Pierre Ménès, Franck Schneider s’est une nouvelle fois distingué en mal pour son arbitrage de PSG – OGC Nice (1-1).
Ce samedi, le Paris Saint-Germain est passé une nouvelle fois à côté de son match au Parc des Princes face à l’OGC Nice (1-1). Menés et heureux de revenir au score sur un penalty (logique) accordé à Angel Di Maria et transformé par Neymar, le Champion de France a eu l’occasion de s’imposer sur un penalty lors du temps additionnel.
Après un moment de flottement et consultation de la VAR, Franck Schneider a accordé un penalty à Neymar pour une faute à retardement de Dante alors que la star du PSG avait mis le ballon au dessus. Penalty curieux dans le sens où l’ancien Barcelonais s’aide d’abord de la main sur son contrôle. Heureusement pour Nice, Walter Benitez a repoussé la tentative d’Edinson Cavani, permettant aux Aiglons de conserver leur point pris.
Sur Twitter, Pierre Ménès n’a toutefois pas manqué de s’en prendre à l’arbitre du match, le considérant « toujours aussi nul sur les pénos » pour avoir oublié une situation évidente sur Julian Draxler avant de valider le penalty « tiré par les cheveux sur Neymar ». « Aberrant. Heureusement y a une justice », a-t-il glissé.
Sdhneider est toujours aussi nul sur les penos. Il en oublie un évident sur Draxler et en accorde un tiré par les cheveux sur Neymar. Aberrant. Heureusement y a une justice
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 4 mai 2019
Dans son analyse, le consultant de Canal+ n’a pas non plus épargné Edinson Cavani, qui, au delà du penalty raté et de son énervement en fin de partie, a joué contre son équipe.
Et puis Cavani t'aide pas. Je lui reproche pas de ne pas avoir été bon après près de 3 mois d'absence mais son attitude vis à vis de ses coéquipiers ….
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 4 mai 2019
Arnaud Carond