Ligue 1
PSG – OGC Nice (4-1) : ces 4 points positifs avant le choc face à Manchester City
Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détails au moment de dominer l’OGC Nice (4-1) au Parc des Princes.
Un succès intéressant avant la réception de Manchester City mercredi en Ligue des Champions.
Il était important de renouer avec le succès au Parc
Avant d'enchaà®ner une troisième réception consécutive au Parc des Princes, il était important de s'imposer. Surtout que le précédent match qui s'était soldé par une défaite 2-0 face à l'AS Monaco et celui d'avant par un nul face à Montpellier (0-0). Ce succès finalement assez tranquille face à Nice est de bon augure puisque, de leurs côtés, les Citizens n'ont pas fait de détails au moment « d'exterminer » Bournemouth à l'extérieur (0-4).
Les cadres ne se sont pas fatigués
Etait-ce une impression ou tout simplement la réalité ? Toujours est-il qu'on a vu un PSG à l'économie ce samedi face à Nice. Au niveau de l'agressivité défensive, les Franciliens se sont contentés des minimas, à l'image du but de Ben Arfa où David Luiz ne monte pas sur le Nià§ois. Au milieu, on a aussi vu des Thiago Motta (remplacé à la 69e minute par Benjamin Stambouli) ou Blaise Matuidi revenir petit trot.
Zlatan Ibrahimovic s'est regonflé à bloc
Sur ce match, et comme l'a justement souligné Pierre Ménès à l'issue de la première période, Zlatan Ibrahimovic n'était clairement pas dans le ton de ses partenaires. Prouvant qu'il était affûté, le Suédois a inscrit ses 28e, 29e et 30e buts de la saison”¦ Et quels buts ! Un premier sur un enchaà®nement contrôle dans la course – frappe sous la barre angle fermé (16e). Un second sur un coup-franc frappé en force côté gardien (34e). Un dernier sur une ouverture d'Adrien Rabiot (82e). Ibra aurait màªme pu en rajouter un sans le sauvetage de Vincent Koziello sur la ligne. Manchester peut trembler : l'attaquant de 34 ans est en forme et a déjà égalé son record personnel en Ligue 1.
10 parisiens la tàªte ailleurs et 1 à bloc. On peut dire ce qu’on veut d’Ibra mais il est tjs à bloc
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 2 avril 2016
Pas de (gros) pépins physiques à déplorer
Laurent Blanc a pris des risques. Màªme s'il désirait plus que tout éviter des blessés avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions, le coach du PSG avait quasiment aligné l'équipe-type du moment à l'exception d'Hervin Ongenda préféré à Edinson Cavani. Un choix culotté qui, fort heureusement, s'est soldé sans pépin physique. Bien sûr David Luiz et Thiago Motta ont pris des coups mais ces petits « bobos » ne devraient pas les empàªcher de postuler au match face à Manchester City mercredi. Le cas le plus inquiétant étant celui de David Luiz, le Brésilien s’étant voulu rassurant au micro de Canal+ : ‘J’ai un peu mal mais, à priori, ce n’est qu’un coup, je ne pense pas que à§a posera de problème pour mercredi.’