Nous suivre
L'attaquant du PSG Ousmane Dembélé a été en grande difficulté face à l'OGC Nice.
Ligue 1

PSG – OGC Nice : ces 4 joueurs qui inquiètent avant Arsenal

La défaite contre Nice (1-3) hier au Parc, la première de la saison en Ligue 1, a tiré la sonnette d’alarme avant la demi-finale aller de Champions League sur la pelouse d’Arsenal mardi.

S’il y a un moment où on ne s’attendait pas à voir Paris perdre son invincibilité en championnat, c’est bien juste avant le match le plus important de sa saison. A quatre jours du déplacement à Londres pour y défier Arsenal en demi-finale aller de la Champions League, Luis Enrique avait décidé d’aligner son équipe type pour affronter l’OGC Nice en Ligue 1. Avec l’espoir de voir ses joueurs se balader comme habituellement en championnat, d’engranger encore plus de confiance avant cette affiche face aux Gunners. Mais rien ne s’est passé comme prévu et les Parisiens ont subi leur première défaite de la saison (1-3). Exit l’invincibilité sur toute la durée du championnat.

Dembélé, affaibli par le management de Luis Enrique ?

Dans son analyse d’après-match, Le Parisien s’inquiète pour quatre Parisiens en particulier. Le premier est Achraf Hakimi, crédité d’un 3,5. « Laissé au repos mardi pour le déplacement à Nantes, le latéral marocain aurait dû revenir avec des jambes de feu et une faim de loup. Pendant 46 minutes, il n’aura eu ni l’un ni l’autre. Son rendement aura été en dessous de ce qu’on peut attendre de lui. » A côté d’Hakimi, on trouve Marquinhos, également crédité d’un 3,5 : « Calme et sûr en début de rencontre, le capitaine a semblé perdre pied au fil de la partie. Lui qui devrait jouer les patrons et diffuser la confiance n’a, cette fois, pas rassuré ».

Un cran plus haut, Joao Neves a écopé d’un 4 pour « avoir été méconnaissable et souvent en retard dans ses interventions ». Enfin, Le Parisien et L’Equipe s’inquiètent tous deux du mutisme d’Ousmane Dembélé, qui n’a plus marqué depuis cinq matches. Mais les deux quotidiens veulent retenir que l’ailier aligné en pointe a su se créer de nombreuses occasions et que c’est le plus important. L’Equipe pense que le management de Luis Enrique, qui ne lui avait plus fait débuter deux matches de suite depuis mars pourrait avoir brisé sa belle dynamique plutôt que d’avoir contribué à le reposer. Mais toutes ces considérations, évidemment, s’envoleront en cas de réalisation de Dembélé à l’Emirates mardi ou de bon résultat parisien…

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !