Ligue 1
PSG – OL (2-0) : les 3 bémols de la victoire face à Lyon
Grâce à des CSC de Marcelo et Jérémy Morel, le PSG s’est imposé sur sa pelouse face à l’OL (2-0) mais tout ne fut pas parfait.
Grâce à des CSC de Marcelo et Jérémy Morel, le PSG s'est imposé sur sa pelouse face à l'OL (2-0) mais tout ne fut pas parfait. Loin de là .
Le plan Emery n'a pas fonctionné
On n'avait déjà pas été franchement convaincu par la prestation de Julian Draxler à Metz, on l'a pas été davantage sur ce choc face à l'OL. Positionné en soutien d'Edinson Cavani, l'Allemand n'a pas existé. Pire, le 4-2-3-1 mis en place par Unai Emery a fragilisé le milieu où, privé de Marco Verratti, le duo Rabiot – Thiago Motta a eu plus de mal qu'à l'accoutum锦 On aurait aimé voir Lo Celso plus tôt.
Mbappé auteur d'un grand match mais pas Cavani et Neymar
Si Kylian Mbappé a tenu son rang à droite, mettant à mal Ferland Mendy et créant quelques frissons à la défense lyonnaise, ce fut le seul membre de la « MCN » à son niveau. Sevré de bons ballons, Edinson Cavani est certes impliqué sur le but contre son camp de Marcelo mais il a surtout loupé un penalty (80e). Quant à Neymar, il a eu – pour la première fois en Ligue 1 – un vrai client pour le mettre en difficulté avec Kenny Tete”¦ Et les rares fois où le Brésilien a eu des positions de frappe, il a buté sur Anthony Lopes. Impliqué sur le but du 2-0.
Un cleansheet heureux”¦
Si l'équipe a enchaà®né un sixième succès consécutif, le PSG est passé à plusieurs reprises proches de la correctionnelle. Il y a d'abord eu un penalty oublié sur Tanguy Ndombélé, un sauvetage de Thiago Silva sur une tàªte de Lucas Tousart, une frappe sur la transversale de Ndombélé ou encore des tentatives de Depay et Marcelo par Areola”¦ Paris a souffert comme jamais cette saison.
Arnaud Carond