Y compris au sein de son propre vestiaire où certains ne masquent plus leur agacement.
Le Classique PSG – OM étant un match que tout le monde souhaite jouer, Unai Emery savait que ses choix seraient scrutés et commentés mais le Basque ne se doutait sans doute pas à tant de défiance de son propre vestiaire.
Déjà avant le match, l'ancien coach du FC Séville avait fait des choix forts en annonà§ant dès le samedi matin à Blaise Matuidi qu'il ne débuterait pas la rencontre au profit d'Adrien Rabiot. Selon Le Parisien, l'international tricolore a encaissé le coup difficilement.
Verratti supporte mal son remplacement
Pendant la rencontre et en mondovision, Unai Emery a fait des choix mal perà§us. A leurs sorties, Marco Verratti et Angel Di Maria (très sifflé), ont affiché leur mécontentement de sortir. « C’est normal qu’ils soient énervés en sortant, c’est de la frustration, c’est ma décision », explique l'entraà®neur parisien à l'issue du triste 0-0. Un incident également minimisé par Thiago Motta : « Tous les joueurs sont mécontents de sortir. Cela m'est arrivé parfois. Ce n'est pas important. »
Emery soutient Di Maria
Reste que ces crispations multiples peuvent laisser des traces. Notamment sur la confiance d'un Di Maria hors du coup et désormais tàªte de turc du Parc. Dans son discours, Unai Emery reste au moins solidaire de son ailier argentin : « C’est un joueur important pour nous. J’attends qu’il s’améliore. J’ai confiance en lui. Je vais lui donner de la confiance pour qu’il s’améliore. Il a une bonne attitude.» C'est déjà à§a ”¦
Arnaud Carond