Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : OM, blessés, Mercato”¦ Les bons mots d'Unai Emery avant le Classique

Présent en conférence de presse ce samedi en début d’après-midi à la veille du Classique PSG – OM, Unai Emery a fait le point sur l’actualité de son club.

Morceaux choisis.

Sur les blessés

« Thiago Motta, Verratti et Di Maria sont pràªts. Le seul qui ne l'est pas, c'est Pastore. Thiago Motta a fait un travail à 100%. On décidera demain s'il débute. Krychowiak peut aussi jouer dans cette position. »

Sur son premier Classique

« Le Clasico a une histoire. C'est l'effervescence des supporters et des médias. Les supporters aiment qu'on gagne contre l'OM. Il y a une exigence là -dessus. »

Sur les changements à l'OM

« Je crois que c'est une bonne nouvelle que Rudi Garcia et les nouveaux dirigeants arrivent. Marseille va avoir plus d'argent pour prendre de nouveaux joueurs et je crois que c'est bon pour le championnat. En Ligue 1, on a toujours besoin de bonnes équipes. Pour la concurrence du PSG, c'est aussi bon aussi. Avec Rudi Garcia, l'OM sera sans doute différent demain. Peut-àªtre qu'il va changer des joueurs. Après ce sera dur pour lui de changer les choses en deux jours. »

Sur le joueur qu'il aimerait recruter à l'OM

« Aujourd'hui, je ne changerai rien de mon équipe pour prendre un joueur de l'OM »

Sur les Ultras

« C'est bon pour l'ambiance. Je veux que ceux qui aiment le club soient là avec nous. Cela crée une alchimie spéciale au Parc. »

Sur l'exemple Lucas

« J'attends que d'autres joueurs progressent comme Lucas. Il travaille bien, avec humilité. Il marque. Angel Di Maria a commencé à marquer, c'est bien. Je veux que d'autres fassent comme Lucas. »

Sur la situation de Thiago Silva

« Le Mercato, ce n'est pas maintenant. Le plus important, c'est le match de demain. Concernant les prolongations, c'est le club qui gère. Les rumeurs sont normales mais, pour moi, l'important c'est d'avoir des joueurs concentrés et concernés. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles