L’humoriste bien connu de J+1, Julien Cazarre, a accordé un entretien au site de l’hebdomadaire Le Point. L’occasion, pour lui, de rétablir certaines vérités sur le PSG et l’OM.
C’est bien connu : Julien Cazarre a le sens de la formule. Les habitués de ses excellentes interventions, lors de l’émission de Canal Plus J+1, en savent quelque chose. Cette fois, le grand passionné de football qu’il est s’est exprimé pour le compte du Point sur les dérives du foot-business. En défendant, notamment, les Qataris, propriétaires du PSG. Et en glissant un petit tacle à l’encontre de l’Olympique se Marseille. Extrait :
‘Le PSG a-t-il vendu son âme ? Le Parc des Princes a-t-il changé de nom ? Non. Cette image aurait pu àªtre dénoncé. Et que dire de Colony Capital, un fonds immobilier qui n’a visé que de la rentabilité à court terme dans son investissement. Mais, curieusement, les critiques sur le PSG corrompu par le foot-business se sont intensifiées à partir du rachat du club par le Qatar. On y perà§oit souvent les relents nauséabonds et hypocrites du Qatar bashing et de ce cliché du prince arabe rentier avec sa djellaba qui n’a qu’à ramasser son pétrole pour s’enrichir alors qu’il aurait pu coloniser l’Afrique ou l’Amérique du Sud et se barrer avec l’argent, comme tout le monde ! La démarche aurait été beaucoup plus classe(…)En football, le sponsor est devenu essentiel. Il en est de màªme pour le naming. Je ne suis pas choqué de voir le stade du Mans utiliser le sigle MMA pour son appellation, car Les Mutuelles du Mans sont une institution locale. Par contre, l’OM a vendu son identité avec l’Orange Vélodrome.’
Il faut tout de màªme préciser que le stade Vélodrome n’est pas la propriété de l’OM, mais de la ville de Marseille. Et que c’est cette dernière qui a signé le contrat avec Orange.
L.T.