Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – OM : Tous les chiffres à retenir pour être incollable sur le Clasico

Dimanche soir, le PSG accueille l’OM pour le choc de la 10e journée de Ligue 1.

Un match pas comme les autres que l’on vous propose de revisiter.

Ce sera une fois encore un match d’exception. Avec un Parc des Princes rempli comme un oeuf, une ambiance électrique et des joueurs qui se doivent de s’imposer pour leurs supporters. Tel est le Clasico, ces duels PSG-OM qui, deux fois par an, retiennent l’attention de tous les observateurs. Mais qui dit grand rendez-vous dit nécessairement chiffres et histoire. Ainsi, aura lieu dimanche le 38e duel entre les deux équipes au Parc des Princes dans le cadre du championnat de France. Le bilan ? A l’avantage du Paris Saint-Germain avec 18 succès, 10 matches nuls et 9 défaites.

Les joueurs parisiens ont inscrit, au travers de toutes ces rencontres, 53 buts et en ont encaissé 35. Ils restent sur six succès consécutifs à domicile avec, et à chaque reprise, deux buts inscrits. Pour retrouver trace d’une victoire de l’OM à Paris, il faut remonter précisément au dimanche 28 février 2010 avec un succès net et sans bavure sur le score de 3-0. Buts inscrits par Ben Arfa, Lucho Gonzalez et Benoà®t Cheyrou. A noter que l’OM ne s’est pas incliné une seule fois face au PSG, au Parc du moins, entre 2006 et 2010 avec deux matches nuls et trois victoires.

Enfin, dans un document spécialement consacré au match, la Ligue de Football professionnel donne des chiffres aussi précis qu’intéressants sur les deux équipes. Sur le PSG, tout d’abord et à domicile. Paris a le pourcentage de possession de balle le plus élevé en Ligue 1 (61,6%) et a remporté le plus de duels (56,7%) également. Le PSG effectue 720,7 passes par match et en réussit 88,2%. Aucun club ne fait mieux en L1. Du côté de l’OM, cette fois, et à l’extérieur, il faut souligner que les Olympiens auront l’occasion d’inscrire le 3800e but de leur histoire. Intéressant, aussi, l’OM a marqué un but au cours de ses 21 derniers matches disputés en terrain adverse. C’est la plus longue série en cours…en Europe ! Bon match…

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles