Angleterre
PSG : Paris rayé de la Ligue des Champions à cause de David Luiz ?
Le PSG a frappé un grand coup à la fin du mois de mai.
En annonà§ant s'àªtre mis d'accord avec Chelsea pour le transfert de David Luiz, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont envoyé un signe fort aux grands d'Europe. Mais aussi à l'UEFA.
L’arrivée de David Luiz relance la menace du fair-play financier
Ce dimanche, le Daily Mail a en effet publié un article qui affirme que Michel Platini aurait très mal pris ce recrutement estimé à près de 50 millions d'euros. Le président de l'instance serait màªme disposé à ne pas accorder la licence 2015/2016 au PSG, mais aussi à Manchester City, si les deux clubs n'entrent ne respectent pas les exigences du fair-play financier. Il s'agirait alors d'une exclusion de toute compétition européenne soutenue par plusieurs clubs ayant pignon sur rue comme Arsenal, le Bayern Munich, le FC Barcelone, Chelsea et Manchester United.
Platini serait furieux après le PSG
« C'est une décision que Platini ne veut pas prendre parce que le Paris Saint-Germain est un club franà§ais, affirme une source de haut standing citée par nos confrères britanniques. Mais la réalité, c'est que Platini et d'autres fulminent de la manière dont le PSG s'est mis à dépenser malgré l'amende qui avait été infligée. A l’UEFA, il y a une vraie volonté d'interdire la compétition à ceux qui ne respectent pas les règles », concluent nos confrères.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club