Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : Paris sort l’artillerie lourde contre le supporter giflé par Neymar

Soucieux de protéger Neymar face à la polémique de la gifle, le PSG a prévu de contre-attaquer face au supporter provocateur en le faisant définitivement interdire de stade.

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain va envoyer une délégation au siège de la FFF pour défendre Neymar Jr et Kylian Mbappé face à la Commission de discipline. Si l’attaquant franà§ais risque trois matches pour son mauvais geste sur Damien Da Silva lors de la finale de Coupe PSG – Stade Rennais (2-2, 5-6 aux tab), c’est la situation du Brésilien, qui a giflé un supporter lors de la montée des marches, qui préoccupe le plus.

Le PSG veut faire bannir le supporter qui a provoqué Neymar

Déjà sanctionné de trois matches par l’UEFA pour ses mots contre les arbitres après PSG – Manchester United (1-3), Neymar encoure une suspension de huit rencontres pour son mauvais geste à l’égard d’un individu provocateur, présenté par le Parisien comme « l’ami d’un ami » du défenseur breton Rami Bensebaini.

Pour défendre Neymar, le PSG va sortir tout son arsenal juridique comme l’a fait savoir Jean-Martial Ribes, directeur de la communication du club, dans les colonnes du média brésilien GloboEsporte. Le dirigeant a prévu de tout faire pour que le supporter ayant provoqué Neymar soit banni des tribunes franà§aises.

« Ce type de comportement n'aurait pas dû àªtre autorisé dans cette zone restreinte du stade. C'est un espace dédié aux récompenses pour célébrer les athlètes des deux équipes finalistes de la Coupe de France. Il y a eu un manque évident de sécurité de la part de l'organisation. Cette personne a dépassé les limites. Nous allons discuter avec la FFF pour le bannir de tous les stades en France », a fait savoir Jean-Martial Ribes, qui assure avoir en sa possession d’autres vidéos et de nombreux témoignages incriminant cet individu.

Pendant ce temps, Neymar se prépare à un retour prématuré au Brésil

Du côté de Neymar, dont la saison sera sans doute terminée ce jeudi, on prépare déjà la Copa America. AS affirme que si la star du PSG sera retenue dans la Capitale jusqu’au 18 mai, date de la célébration du titre de Champion, il ne sera pas obligé d’àªtre présent à Reims pour le dernier match de la saison en Ligue 1 et rentrera directement au Brésil se préparer pour la compétition qui démarre le 15 juin.

Arnaud Carond

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !