PSG : Pascal Praud lâche une grosse bombe sur Neymar et Mbappé
Le match nul décroché par le PSG face à l’OM (2-2) n’est pas de nature à rassurer Pascal Praud, qui estime que Neymar et Kylian Mbappé peuvent mettre la pagaille en interne.
Le match nul décroché par le PSG face à l'OM (2-2) n'est pas de nature à rassurer Pascal Praud, qui estime que Neymar et Kylian Mbappé peuvent mettre la pagaille en interne.
Le recrutement de Neymar et Kylian Mbappé au mercato estival a ouvert le champ de tous les possibles au PSG. Y compris un sacre futur en Ligue des champions. Si, sur le côté sportif, les deux cracks du club de la capitale n'ont rien à envier à personne, leur comportement hors des terrains peut inquiéter Pascal Praud tant ils semblent sur leur planète. Où prédominent l'ego et la surdimension. En cela, l'équilibre du vestiaire d'Unai Emery pourrait àªtre mis en danger.
« Ce PSG va au-devant de grandes désillusions ces prochains mois »
« Je ne suis pas loin de tenir Neymar pour responsable du délitement collectif du PSG. Il a des foucades d'enfant gâté. Neymar ne tient pas ses nerfs. Il est en danger s'il ne modifie pas son état d'esprit. Il phagocyte le système. Il déséquilibre l'équipe. Il ne défend jamais. Ses coéquipiers se sentent obliger de lui refiler le ballon. Neymar est un surdoué, un footballeur d'exception, un talent unique, un futur Ballon d'Or, mais qu'il n'oublie pas qu'on gagne ensemble, jamais tout seul, estime le consultant sur Yahoo Sport. Mbappé ? Il est passé en quelques semaines du jeune homme bien sous tous rapports à un ado rattrapé par la grosse tàªte. Il y a une forme d'arrogance, de suffisance chez lui. Je ne dirai pas qu'il est sous mauvaise influence, que le comportement de Neymar a contaminé son cerveau. Je ne le dirai pas mais je n'en pense pas moins. Cette faà§on qu'ont les deux attaquants du PSG de s'envoyer des fleurs et de considérer qu'ils vivent en dehors des lois du vestiaire dévoile là -encore une faà§on de voir (et de vivre ?) qui m'inquiète un poil pour l'avenir. Bref, je peux me tromper, mais ce PSG va au-devant de grandes désillusions ces prochains mois. »
JP