PSG : Pascal Praud démonte les anti-Laurent Blanc
Longtemps critiqué, Laurent Blanc a retrouvé de sa superbe après la qualification du Paris Saint-Germain face au Chelsea de José Mourinho.
Une situation qui amuse particulièrement Pascal Praud, lequel s'en est pris aux esprits critiques sur son blog Yahoo ! Foot :
« Que n'a-t-on pas dit ou écrit sur lui ? Il manque de charisme. Il ne parle pas comme il faut. Il n'a pas d'autorité. Son vestiaire traà®ne les pieds et les stars du PSG font ce qu'elles veulent. Il aura fallu une qualification à Londres et une fin de match pour balayer des idées fausses », a écrit le journaliste de RTL et d'I-Télé, qui a fait une analogie avec ce qu'Aimé Jacquet avait subi avant la Coupe du Monde 1998 :
« Comme avec Aimé Jacquet il y a quinze ans, les médias (et parfois monsieur tout le monde) jugent l'entraineur du PSG à l'aune de critères obsolètes. Un entraà®neur n'est pas un homme politique. Il ne s'adresse pas au grand public. Tant mieux si les supporteurs ou les observateurs apprécient son discours et aiment sa personnalité. Mais qu'ils sachent que Laurent Blanc ne cherche pas à leur plaire. La vérité d'un coach se joue entre les quatre murs d'un vestiaire et sur les pelouses des terrains d'entrainement. Sa légitimité, son autorité, son respect se gagnent ici et nulle part ailleurs. »