Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Pastore, Di Maria, Kimpembé… Le bilan des « coiffeurs » contre Troyes (2-0)

Loin de ses derniers festivals offensifs, le PSG a eu bien du mal à battre Troyes (2-0) ce mercredi soir.

Il faut dire que les habituels remplaà§ants alignés par Unai Emery n’ont pas tous convaincu.

Kevin Trapp au chômage technique (5/10)

Son coach l’avait sans doute titularisé pour ne pas le perdre définitivement. Mais difficile d’émettre un jugement sur la prestation de l’Allemand, qui quasiment n’a rien eu à faire. On retiendra néanmoins que sur sa première intervention, en début de second acte, le ballon lui glisse des mains…

Kimpembe, attention aux prises de risque (5/10)

Impossible de le passer en un-contre-un : le stoppeur de 22 ans est une véritable armoire à glace. En revanche, ses tentatives de transpercer le premier rideau adverse balle au pied lui ont coûté quelques pertes de balle évitables, heureusement sans conséquences pour son équipe.

Lo Celso, meilleur en supersub (4/10)

Tranchant lors de chaque entrée en jeu, le milieu relayeur argentin, titulaire pour la première fois de la saison, a rarement joué en première intention et avorté plusieurs offensives pour cause de choix trop compliqués. Lo Celso doit se rappeler qu’il n’est pas encore Verratti.

Thomas Meunier s’est montré (6,5/10)

Sa présence offensive est toujours impressionnante : auteur de trois buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1, le latéral a tenté sa chance à deux reprises en première période, sans trouver le cadre. Toutefois, son influence et son autorité ne sont pas celles de Daniel Alves.

Javier Pastore l’intermittent (5,5/10)

Un joli slalom en fin de première période et quelques dribbles grâce auxquels le Parc des Princes, réduit à un quasi-silence par le huis clos partiel, a retrouvé de la voix. On sent sa complicité technique avec Neymar prometteuse mais l’Argentin n’a jamais vraiment pris le jeu à son compte.

Angel Di Maria s’est éteint (6/10)

L’ailier argentin fut le joueur le plus dangereux de son équipe en début de partie. La première occasion, une demi-volée captée difficilement par Mamadou Samassa, est d’ailleurs son oeuvre. Mais ‘Fideo’ a disparu après la pause et ses stats sont restées vierges. Mbappé l’a remplacé à la 70e.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles