Unai Emery, l’entraà®neur du PSG, a évoqué l’actualité avant le déplacement sur la pelouse du FC Bâle, ce mardi.
Dans des propos relayés par Canal Supporters, le coach parisien a notamment évoqué les cas Pastore, Rabiot, Aurier, ou les critiques dont il fait l’objet.
Pastore, un joueur important pour Emery
« Pastore a beaucoup d'expérience au PSG, sa qualité individuelle, son jeu entre les lignes, sa capacité à revenir pour donner des passes décisives. Mais sa blessure l'a handicapé. Il est possible qu'il joue ou qu'il entre en jeu pour apporter ses qualités ».
Emery n’est pas surpris par Rabiot
« Ce n'est pas une surprise, quand on regarde ses trois dernières saisons. C'est un joueur du présent et pour le futur du PSG et de l'équipe de France. Je crois qu'il est content, le club aussi. Il travaille beaucoup. Et il est identifié PSG ».
Aurier, un problème à la cheville depuis Monaco
« Il a un problème avec la cheville. Le problème a commencé à Monaco. Il a joué avec ce problème. J'ai parlé avec le docteur, il doit bien préparer sa cheville. Hier, il a fait l'entraà®nement et à la fin il a dit qu'il n'était pas bien. Il est resté à Paris pour régler à§a. On espère le récupérer dès que possible ».
Emery comprend les critiques sur son travail
« Je sais où nous sommes, le PSG est un grand club. Le football est un sport que beaucoup de personnes regardent. L'exigence est haute. Les joueurs ont l'exigence de gagner aussi. On travaille ensemble pour cela. Les critiques sont normales ».
J.P.