PSG : Pastore remplaçant, un scandale pour certains consultants !
Depuis qu’Angel Di Maria a signé au PSG, de nombreux observateurs estiment que Javier Pastore va faire les frais de l’arrivée de son compatriote.
Mais le meneur de jeu ne fait rien pour faciliter la tâche à son entraà®neur Laurent Blanc. Passeur décisif le weekend passé à Reims (1-1), Pastore a ouvert le score hier soir face à Guingamp (3-0) et sans doute été le meilleur joueur de son équipe.
‘Pastore, un opéra de football’
Conséquence, certaines voix s’élèvent déjà pour réclamer le maintien du joueur de 26 ans dans le onze-type du club de la capitale. C’est le cas par exemple de Bruno Roger-Petit, qui se fend d’une véritable déclaration d’amour au numéro 27 sur son blog.
‘En ce début de saison, on pensait que Pastore était parti pour une année compliquée. Une blessure survenue tôt dans la saison. L'arrivée de Di Maria. La concurrence. Les inconstances légendaires. Et d'un coup, contre Guigamp, le moment de grâce. Pastore intouchable. Pastore inoubliable. Un opéra de football. Toujours le geste juste. La vision d'aigle. Le pied intelligent. à‰blouissant et prometteur. Pastore on adore.’
Un point de vue que partage le consultant de RMC Daniel Riolo : ‘A priori, Di Maria – Cavani – Ibrahimovic devant le trio du milieu, c'est l'équipe-type du PSG. Je trouve que le PSG ne peut plus se passer de Pastore. C'est le seul lien entre le milieu et l'attaque.’