Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : performances, mercato… Pierre Ménès remet Verratti à sa place

Le consultant Pierre Ménès pousse un coup de gueule dans Cnews contre l’attitude de Marco Verratti et de son agent vis-à -vis du PSG.

Le consultant Pierre Ménès pousse un coup de gueule dans Cnews contre l’attitude de Marco Verratti et de son agent vis-à -vis du PSG.

Un joueur fait beaucoup parler de lui en ce moment au PSG. Mais pas pour ses performances. Marco Verratti est en effet dans le collimateur de certains observateurs en raison de son hygiène de vie. Les menaces de départ brandies tous les quatre matins par son agent commencent également à en agacer certains. À commencer par le consultant Pierre Ménès, qui s’agace sur le site de Cnews.

Il y a quelque chose d'assez insupportable dans son attitude, et encore plus dans celle de son agent, un certain Donato Di Campli, qui déverse son fiel dans les médias italiens à intervalles beaucoup trop réguliers. Il devrait davantage conseiller à son joueur d'àªtre plus professionnel dans son quotidien, plutôt que de vouloir systématiquement prendre une grosse commission sur un transfert dans un grand club.’

Verratti ‘très loin du top niveau‘ selon Ménès

L’international italien a d’autant moins de raisons d’exprimer ses exigences que ses performances ne le rendent pas encore intouchable aux yeux du consultant de Canal+ : ‘Màªme si Verratti est le meilleur joueur du PSG, cela reste quand màªme insuffisant, notamment dans les grands rendez-vous. À Barcelone, il a été inexistant. Et puis, il ne marque quasiment jamais et il fait relativement peu de passes décisives. On est encore très loin du top niveau mondial et d'un joueur comme Xavi.’

Ménès lâcherait Verratti au mercato pour 100 M€

Mais le PSG a aussi sa part de responsabilité, lui qui peine, d’après Ménès, à imposer son autorité sur le milieu de terrain.

Le club de la capitale doit montrer un peu plus de caractère et dire à son agent : ‘Il veut partir ? La porte est ouverte, mais c'est 100 millions d'euros !’ Avec cette somme, les dirigeants parisiens pourront recruter d'autres joueurs. Le PSG ne peut se laisser dicter sa loi par un gamin de 24 ans et par un agent plus ou moins recommandable. Cela envoie de mauvais signaux en Europe comme en interne.’

Hélas, le PSG semble une fois encore parti pour se coucher devant Verratti, auquel un mercato cinq étoiles aurait été promis pour le convaincre de rester.

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles